Sélectionner une page

Quelques rappels sur ce fruit délicieux

Tout savoir sur la fraise

La fraise est un fruit au parfum exquis ayant une chair juteuse et acidulée. Dotée de nombreuses vertus, elle peut intégrer parfaitement la ration alimentaire quotidienne. Puisque ce fruit existe en plusieurs variétés, il peut également être apprécié en toute saison.

Quand et comment consommer des fraises ?

Les fraises peuvent se prendre en collation ou en dessert. Si ces fruits sont couramment consommés en confiture, elles peuvent aussi intégrer des salades de fruits. Pour un dessert riche en vitamines et en nutriments, il est, par exemple, envisageable de réaliser une salade de fraise et de mangue agrémentée de menthe.

Les fraises peuvent également se consommer en jus. Alcalisant et diurétique, ce nectar de fruit riche en acides organiques et en sels de potassium aide à la stimulation gastrique.

Par ailleurs, ce fruit parfumé permet de préparer des smoothies, des soupes ou encore des entremets.

Mieux choisir ses fraises : astuces

Pour bénéficier de toutes leurs propriétés, il est impératif de choisir les fraises de bonne qualité. Pour les fruits en barquettes ou en cagettes proposés sur les étalages des supermarchés, il est préférable d’opter pour ceux qui sont bien colorés, lisses et brillants. Ces fruits doivent aussi sentir très bon. L’emballage transparent sur les barquettes permet, d’ailleurs, d’observer les fraises. À part cela, il est également envisageable de chercher ces fruits dans les cueillettes. Il faut choisir ceux qui sont bien sucrés.

Comment conserver les fraises ?

Les fraises ne supportent ni la chaleur ni la congélation. Elles ne peuvent se conserver que 2 à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles doivent être emballées dans des barquettes perforées. Si l’achat s’est fait trop tôt, il vaut mieux confectionner des confitures ou des coulis.

A lire également :  Le Gruau de Riz : Une Bouillie Réconfortante et Nutritive