Sélectionner une page

Quelques rappels sur Jyotish

Un examen de l’ancien système d’astrologie indienne natale

L’astrologie védique est l’une des trois principales branches de la science connues sous le nom de « sciences » de l’astrologie. Elle traite de l’étude des corps célestes et de leurs interactions ici sur Terre. Cette branche de la science considère le temps comme un facteur dans ses techniques de prédiction. L’ astrologie védique traite également des mouvements des planètes et des étoiles dans les cieux.

Il existe douze plans du zodiaque terrestre, également appelés « ponts », et selon l’astrologie védique, ces plans tournent autour du pôle Nord. Chacun des plans comporte quatre éléments, à savoir l’air, le feu, l’eau et le bois. L’air, le feu, l’eau et le bois sont les éléments originels et sont fixés par les pôles de la Terre. Les effets du pôle Nord sur ces éléments sont importants pour déterminer la direction que prendra la vie d’une personne. Lorsqu’une personne naît au moment approprié en fonction de son élément, elle est alors capable de percevoir son destin et le déroulement des événements de sa vie exactement de la même manière que ceux qui sont nés à d’autres moments.

 récapitulatif sur l'astrologie védique

La principale influence que l’astrologie védique exerce sur l’astrologie occidentale est l’influence qu’elle exerce sur l’aspect du temps. Le temps est considéré comme un facteur des mouvements planétaires universels. Lorsque vous naissez, vous vous déplacez en fait dans l’espace-temps, mais au moment de votre mort, votre corps terrestre cessera d’exister et sera transformé en une nature spirituelle. Les mouvements des sphères célestes ont alors un effet sur votre vie.

Les astrologues védiques pensent que l’être humain est en fait un être en mouvement et en évolution permanente. Cela contraste fortement avec la pensée des astrologues occidentaux qui pensent que l’individu est statique et immuable. Les astrologues védiques considèrent le monde et l’individu d’un point de vue beaucoup plus cosmique. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe des similitudes entre l’astrologie védique et les diagrammes astrologiques.

Un autre parallèle entre l’astrologie védique et les pratiques astrologiques occidentales est le concept de karma. Le karma est essentiellement le concept selon lequel les actions d’un individu affectent son environnement ou d’autres individus. Par exemple, si un individu commet un péché en volant, son nom sera retenu et il pourra être évité à l’avenir. Cela est dû au fait que l’acte de vol crée une opportunité de créer un mauvais karma. De la même manière, si l’individu a du succès et se marie avec succès, il aura beaucoup de choses positives en réserve pour lui dans le futur.

La principale différence entre l’astrologie védique et les pratiques astrologiques occidentales modernes est que les astrologues védiques utilisent des outils et des techniques très précis pour déterminer le placement des planètes et des signes dans le thème d’une personne. Contrairement à l’astrologie occidentale moderne, dans laquelle les planètes sont simplement attribuées au hasard, l’astrologie védique considère que chaque signe et chaque planète sont importants. De plus, ces cartes sont préparées à l’aide de procédures, de règles et de formules spécifiques. L’emplacement et le mouvement des planètes sont déterminés à l’aide de méthodes et de calculs précis. Pour cette raison, l’astrologie védique fournit un calendrier précis aux individus tout en donnant des informations détaillées sur les mouvements et les modèles des corps célestes.

En outre, l’astrologie védique utilise également les outils et les techniques du ciel. Elle permet notamment de connaître les positions relatives des planètes et des étoiles. Ces informations sont utilisées pour déterminer le jour de naissance d’une personne en fonction d’un thème natal particulier. Comme le soleil, la lune et les étoiles ont un impact important sur la vie d’une personne, il est impératif que ces objets soient soigneusement identifiés et correctement placés dans le thème natal d’une personne. Ce sont là quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles l’astrologie védique est devenue si populaire parmi les individus du monde entier.

Bien que la méthode scientifique moderne utilise toujours les principes et les théories de base de l’astrologie védique, il existe un certain nombre de différences entre la méthode scientifique moderne et l’ancien système de calculs astrologiques indiens. Les astrologues védiques croient que la connexion entre l’esprit humain et le corps est un outil puissant à utiliser pour déterminer la croissance et le développement physique, mental, spirituel, émotionnel et spirituel d’une personne. Ils pensent également que le placement des planètes et des étoiles dans le ciel joue un rôle majeur dans la façon dont une personne se développe tout au long de sa vie. En outre, le placement de la lune et du soleil joue un rôle important dans la détermination de la croissance et de l’orientation personnelles d’une personne.

 

A lire également :  La méditation de pleine conscience, c'est quoi au juste ?