Sélectionner une page
devenir hypnotiseur

Vous voulez donc devenir hypnotiseur ou tout simplement apprendre à être hypnotisé ?

Tout d’abord, voyons ce qu’est l’hypnose. En termes simples, c’est la capacité de plonger les gens dans un état de semi-sommeil, de transe.

Alors comment devenir hypnotiseur ? Eh bien, je dirais qu’il y a deux façons de le faire. La première est d’étudier l’hypnose. C’est un processus coûteux et qui prend du temps. Avec toute la littérature sur le sujet, vous pourriez passer des années à étudier et ne jamais devenir hypnotiseur. Cette option n’est donc pas envisageable.

Alors, que diriez-vous de la deuxième façon d’apprendre à hypnotiser quelqu’un ? Vous pouvez vous inscrire dans un établissement d’enseignement, une salle de sport ou une clinique où des hypnotiseurs professionnels sont formés. C’est souvent le moyen le plus rapide d’acquérir les compétences requises.

Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise en présence d’une autre personne, je vous conseille vivement d’adopter une approche plus naturelle. Il existe des cassettes d’auto-hypnose disponibles à la vente qui peuvent vous donner l’expérience d’hypnotiseur dont vous avez besoin pour passer du statut de novice à celui d’hypnotiseur expérimenté en quelques semaines. Ces cassettes peuvent être très efficaces pour apprendre à une personne à s’hypnotiser elle-même. En les écoutant, vous pouvez apprendre vous-même certaines techniques d’hypnose.

Etre ouvert au changement

L’une des choses les plus importantes à comprendre lors de l’apprentissage de l’hypnose est que votre esprit doit être ouvert à l’idée. Vous ne pouvez pas simplement mettre quelqu’un dans un état hypnotique et vous attendre à ce qu’il fasse quelque chose parce que vous lui avez dit de le faire. Si vous parlez à un ami qui est en état d’hypnose, vous n’aurez aucun contrôle sur ce qu’il fera. Il est donc essentiel que vous ouvriez votre esprit à toutes les possibilités.

Alors, à quoi devez-vous faire attention ? Comment différencier un hypnotiseur de quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait ? Il y a deux critères à prendre en compte pour décider. Le premier est de savoir si la personne est réellement hypnotisée ou non. Le deuxième critère est de savoir si la personne est ouverte à l’idée.

Si elle n’est pas ouverte à l’idée, il sera difficile de la forcer à entrer en transe. C’est pourquoi il faut se méfier des spectacles d’hypnothérapie où l’hypnotiseur ne fait qu’utiliser son esprit contre le sujet. Si c’est le cas, vous devriez vous tourner vers quelqu’un qui a suivi une formation d’hypnotiseur. Ces personnes peuvent facilement vous hypnotiser car elles comprennent l’esprit humain et sont formées pour mettre les gens en transe.

L’hypnose en pratique

Si vous trouvez quelqu’un qui répond à ces deux critères, félicitations ! Nous pouvons maintenant passer à la partie vraiment importante : que faire lorsque vous obtenez les résultats escomptés. Vous devez avoir un enregistrement de l’hypnotiseur vous donnant l’induction et vous disant ensuite de la répéter jusqu’à ce que vous obteniez le résultat que vous espériez. Une fois que vous avez cet enregistrement, suivez les étapes suivantes : chaque fois que l’hypnotiseur vous donne une affirmation ou une phrase, repensez à l’enregistrement et dites-vous que vous obtiendrez certainement ce résultat. Continuez avec des affirmations positives et vous serez sur la bonne voie pour devenir un hypnotiseur.

Une fois que vous aurez établi ce principe, vous devriez être capable de faire à peu près n’importe quoi. Rappelez-vous simplement de rester calme et de contrôler votre respiration et rien ne sortira de votre bouche. N’oubliez pas de vous amuser. Il n’y a aucune raison d’être malheureux à cause de ce que vous êtes sur le point de vivre. Ayez le sens de l’humour si les choses se compliquent. Les hypnotiseurs sont des gens drôles, c’est tout !

Un aspect intéressant de cette méthode est que vous pouvez quitter l’hypnotiseur pendant qu’il vous fait des suggestions. Elle fonctionne sur un « effet placebo », si vous voulez. Cela signifie que si vous connaissez le nom de l’hypnotiseur qui vous donne l’induction, vous savez exactement ce que vous pouvez attendre du résultat final. Dans le cas contraire, choisissez un autre hypnotiseur. Il est important de garder un visage impassible pendant toute la séance afin que l’hypnotiseur ne soit pas désorienté.

Le résultat final est que vous serez très fatigué et probablement affamé par la suite. Mais ne vous inquiétez pas, car après la séance, vous serez en pleine forme. Ne vous promenez pas trop après la séance, car vous risqueriez de ne pas savoir où vous êtes allé et combien de temps vous avez été inconscient. En général, vous vous sentirez un peu lésé d’avoir passé quelques heures à dormir et de ne pas avoir fait de grands changements dans votre vie, mais c’est pour une bonne cause…